Actualités et informations

Les meilleurs à abreschviller

 

Nicolas Schatz s’impose de nouveau au championnat de la montagne en série A sur le court tracé d’Abreschviller, une victoire que Nicolas est allé chercher loin, après le stresse, le lest de 30 Kg et la nouvelle chicane du parcours. Voici ses impressions : Essais : Nous avons fait beaucoup de mécanique car j’étais en délicatesse avec mes freins. En effet, il a fallu que je compose avec une pédale spongieuse, ce qui ne donne pas forcément confiance … Malgré cela, j’ai essayé de m’appliquer et je termine ces essais en tête devant Sébastien PETIT et Alban THOMAS.

Course : Il a beaucoup plu la nuit du samedi au dimanche, et au matin, malgré le soleil, la piste est encore humide à quelques endroits dans les sous bois. Comme le bitume allait sécher au cours de la journée, je décide de monter mes vieux pneus. Je parts sur un bon rythme, tout en restant prudent dans les portions piégeuses. Cependant, peu après le départ, je suis handicapé par quelques coupures moteur. Je prends malgré tout la tête de la course devant Sébastien PETIT et Alban THOMAS. Après avoir retouché mes réglages de PowerShift (la cause à mes coupures moteurs) je me présente sur la ligne de départ avec des pneus neufs. Je sais que cette manche est importante, je prends un super envol, la piste avait un très bon grip. La voiture se comporte bien et j’arrive à retarder mes freinages. Je réalise un super chrono et augmentant mon avance par rapport à la concurrence. La dernière manche ne changera rien au classement car seul Alban THOMAS améliore de quelques dixièmes.

Bilan : Je suis heureux de cette victoire car elle n’a pas été simple. Je dois vraiment remercier toute mon équipe qui a réalisé un travail colossale durant toute la semaine à l’atelier et tout le weekend pour me mettre à disposition une voiture la plus performante possible.

 

 

Quant à Anthony Cosson, il signe sa revanche suite à un déclassement au Col St Pierre. Intouchable tout au long de la course, avec les meilleurs chrono à chaque montée, devançant nettement ses concurrents, il remporte le scratch en série B. Ses impressions : Mon équipe et moi attendions avec impatience cette course d’Abreschviller, motivé comme jamais nous sommes arrivé en Lorraine avec comme seule objectif, la victoire !!

Les essais ce sont déroulé sous un beau soleil, et le rythme était déjà imposé lors du premier essai chrono, 6 dixièmes devant Werver. Entre temps nous avons travaillé sur les suspensions trop dures à mon gout, verdict au soir des essais : 8 dixièmes devant Werver et 2,1s sur Bourgeon.

Dimanche matin, la première montée était délicate puisque la route restait humide suite à l’orage de la nuit passé, concentré je réalise le meilleur temps.Pour la deuxième montée, les conditions étant optimal pour les autos, je décide d’attaquer très fort pour prendre ma revanche du Col st pierre et le chrono s’arrête sur 1’00’’803, l’écart entre mes adversaires est alors de plus d’une seconde sur Werver et de 2s sur Bourgeon.

Comme pour les courses précédentes, la troisième manche ne modifiera pas le classement.

 

#abreschviller #schatz #powershift



TOP