Actualités et informations

Chamrousse dans la douleur

« Inutile de vous dire que je suis profondément touché par ces événements, car avec Lionel j’avais beaucoup d’admiration et d’affinités. Il avait les mêmes valeurs sportives et humaines que moi, nous étions en accord sur beaucoup de choses. Il a toujours été ma référence, j’étais fier et heureux de le côtoyer et de me mesurer à lui. »  Annoncera Nicolas Schatz peu après la disparition du champion en titre, Lionel Régal. Voila qui résume le sentiment que les passionnés de sport auto et de montagne partagent en cette fin de saison difficile. Toute l’équipe Millmat transmet ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. Adieu Champion.

http://www.dailymotion.com/video/xemkdf

Les commentaires de Nicolas Schatz sur la course de Chamrousse :

Ce weekend nous étions près de Grenoble pour disputer la course de Chamrousse. Cette course est caractérisée par une piste large à la fois technique et rapide sur 5 kms de long, le tout dans le cadre magnifique de la station de ski.

J’ai abordé cette course avec un moral au plus bas. Effectivement après les obsèques de Lionel REGAL il a fallu se remettre dans la course : pas évident. Avec l’équipe REGAL nous avons pris la décision de continuer le championnat comme si notre champion était toujours là.

Essais : Les essais se sont bien passés car j’ai effectué les deux meilleurs temps des deux manches. Ma voiture avait un bon comportement avec le set up de base. Je finis ces essais en tête avec une avance de 2,8 secondes sur Alban THOMAS et 6 secondes sur Billy RITCHEN.

Course : Je savais que, comme l’an dernier, la manche du matin à la fraîche serait bonne. J’essaie donc de partir sur un bon rythme sans trop en faire, car la montée de Chamrousse est longue et exigeante en pilotage. Ma référence est toujours la même : Lionel REGAL qui a le record en 2’05’’690. Au terme d’une belle montée je fais un chrono à environ 6 dixièmes de ce record, ce qui est satisfaisant. Lors de la deuxième manche, il fait chaud et dès les premiers virages je sens que la piste est moins bonne. J’essaie quand même de ne rien lâcher et j’effectue le meilleur temps de la manche en 2’08’’716. Lors de la dernière manche je pars à l’attaque et réalise une belle ascension, mais je ne parviens pas à améliorer en 2’06’’734. Je termine donc cette course à la première place, avec une avance d’environ 3 secondes sur Sébastien PETIT qui étrennait sa nouvelle et rutilante LOLA B02/50. Alban THOMAS termine à la troisième place à 3 dixièmes de Sébastien. Les deuxièmes et troisièmes places sont officieuses car la nouvelle voiture de Sébastien PETIT doit être vérifiée par la FFSA afin de valider sa conformité.

Bilan : Après notre semaine de mécanique pour réparer la pompe à eau, notre LOLA nous a donné entière satisfaction. Même si Lionel nous manque beaucoup, je suis content d’avoir gagné cette course en remportant toutes les manches, en hommage à Lionel. Du coup je passe 1er au championnat, une place qui ne me réjouis pas à 100% compte tenu des circonstances. Mais la encore, c’est après concertation avec l’équipe REGAL que nous avons décidé de continuer comme si Lionel était toujours là. Nous savons tous que notre Lionel aurait sûrement mis une sérieuse option sur le titre en ce weekend de Chamrousse.

Résultats : 1. Nicolas SCHATZ (sur Lola T94/50) en 2’16’’506 2. Sébastien PETIT (sur Lola B2/50) à 2’’934 3. Alban THOMAS (sur Lola B 99/50) à 3’’256 4. Stéphane BAUDIN (sur Reynard 1 KL) à 4’’614 5. Fabien. FRANTZ (sur Reynard 92D) à 5’’643 6. Billy RITCHEN (sur Lola B 99/50) à 5’’703

Au championnat : 1. Nicolas SCHATZ 360 pts 2. Lionel REGAL 352 3. Sébastien PETIT 310 4. Cyril. FRANTZ 305 (1er sport proto) 5. Alain CASTELLANA 272 6. Térence REYNAUD 271

 

#lionel #course



TOP