Actualités et informations

Un week-end de victoires pour millmat !

 

Première victoire de Nicolas Schatz pour cette saison 2010 ! Voici ses impressions :

« Nous le savons, ici la première manche matinale est toujours très bonne. Pour cette raison Lionel REGAL décide de monter ses bons pneus alors que Sébastien PETIT et moi-même décidons de garder les pneus de la veille (cette saison pour réduire les budgets la Fédération nous limite à sept trains de pneus neufs à l’année ce qui nous oblige à «économiser» et a mettre les bons pneus au bon moment). Lionel REGAL fait le meilleur temps (en 2m25,399s) mais je ne suis qu’à 5 dixièmes et j’ai une avance de 2.8 secondes sur Sébastien PETIT.Pour la deuxième manche tout le monde est parti en pneus d’occasion (comme il fait assez chaud cette manche est moins bonne) et je réalise le meilleur temps (2m27,691s) avec deux secondes d’avance sur Lionel REGAL et presque cinq secondes sur SébastienPETIT mais, ce n’est pas suffisant pour battre le temps de Lionel REGAL de la première manche de course.Pour la dernière la tension est palpable, je chausse les bons pneus, la météo est optimale : il fait frais et le bitume est chaud. Jeparts à l’attaque tout en m’appliquant pour ne pas surchauer les pneus. Au bout d’une super montée je gagne la course en2m24,594s, mieux encore j’améliore le record de la piste de 4 dixièmes, le dernier record que détenait depuis 2004 Mr Bernard CHAMBEROD quintuple champion de France de la Montagne. 

Évidemment je suis très heureux de cette victoire, c’est la plus belle de toutes car nous l’avons eu avec la manière. J’avais enn une voiture qui se comportait comme je le souhaitais, j’ai pris beaucoup de plaisir à son volant. C’est une grosse récompense pour mon équipe, mes partenaires et les gens qui me soutiennent. « 

Les premières victoires également pour l’équipe M-technologie en cette saison 2010 où les défis se multiplient : cette année l’équipe se bat en Rallye cross pour le titre national mais aussi pour le titre Européen !

Propos recueilli sur Berrysports.net : Décidément, David Meslier (Clio RS III) va faire des cauchemars avec cette Xsara rouge et blanc. L’an passé, il n’en avait vu très souvent que l’aileron arrière, alors que Marc Laboulle la pilotait. A présent, c’est Davy Jeanney qui en a pris les commandes… Et le résultat est identique !

Pour sa première expérience en course au volant de la voiture championne de France en titre, le jeune Châtelleraudais (24 ans !) s’est imposé comme un grand, ne laissant que des miettes à ses adversaires.Des temps forts dans les manches qualificatives étaient synonyme de pole position pour la finale A. Finale dont Davy prenait la tête pour ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damier. Pour MTechnologies, le succès était même complet puisque c’est Philippe Tollemer, sur une C4 WRC entièrement construite à Clermont-Ferrand, qui terminait deuxième devant Samuel Peu (Peugeot 207 WRC). David Meslier, victime d’un problème de transmission, prenait quant à lui la quatrième place à un tour. Theuil devra aussi abandonner pour la même raison.

#premiyre #manche #lionel



TOP