Actualités et informations

Une victoire de plus pour nico !

Pour cette 4 ème épreuve à Hébecrevon, c’est une victoire qui s’ajoute au palmarès de Nicolas Schatz ! Nous le félicitons vivement et lui souhaitons autant de réussite pour la prochaine course. Voici ci dessous ses impressions : 

Ce tracé est très spécifique avec un première moitié très sinueuse et très étroite et une deuxième partie rapide et large le tout entres les rails de sécurité. Comme d’habitude dans cette région la météo allait être déterminante avec des changements de temps très rapide en fonction des marrées.

Essais : La première manche d’essais s’est déroulée sur une piste détrempée, nous sommes donc tous partis en pneus pluie et je réalise le meilleur temps de cette manche. Lors de la deuxième, la piste est encore humide sur le bas du parcours et presque sèche sur le haut. Je parts confiant dans un bon rythme et je réalise une très belle montée en réalisant encore la meilleure performance. J’augmente mon avance par rapport à la concurrence qui s’élève à 3’’16 sur Sébastien PETIT et 3’’51 sur Lionel REGAL.

Course : Bien que le ciel soit très chargé, la première manche se déroule sur le sec. Je parts à l’attaque et je bats le record de la piste en 58’39 mais Lionel REGAL parvient à faire encore mieux : 58’02. Je me retrouve donc deuxième devant Sébastien PETIT qui est à 1’’85 derrière moi. Nous décidons alors d’entamer une partie de mécanique à la place du repas de midi pour affuter la voiture. (Merci aux mécanos !) Lors de la deuxième manche quelques gouttes font leurs apparition et je pense que la piste était moins performante, mais je parts quand même à l’attaque essayant de réaliser la montée sans faute. Je réalise le meilleur chrono de la manche mais je ne parviens pas à améliorer (58’44). Le ciel est toujours chargé mais la pluie à l’air de nous épargner : il va falloir cravacher pour la dernière manche. Dans l’ordre des essais Lionel REGAL est le premier à partir du trio de tête, il part comme à son habitude avec la grosse attaque mais n’améliore pas. Sébastien s’élance à son tour et me voici sur la ligne de départ. Je voulais absolument bien faire mais je savais que ça allait être difficile car Lionel REGAL avait mis la barre très haut. J’ai pris un départ canon et le reste de la montée fût pratiquement un sans faute, mais lors du dernier virage j’ai rattrapé Sébastien PETIT qui avait effectué une touchette et pour peu nous franchissions la ligne d’arrivée ensemble… Heureusement il ne m’a pas gêné, et après la ligne d’arrivée l’afficheur digital affiche mon chrono de 57’83. Le public applaudi et je comprends alors que j’ai gagné la course en abattant le record de la piste : j’explose de joie.

Bilan : Evidement excellent bilan, nous avons réalisé une course quasi parfaite puisque je gagne la course, je bats le record de la piste et je mène 4 manches sur les 5 du meeting. Toute l’équipe a fait du très bon travail et nous avons passé un super weekend. J’en profite pour remercier mes partenaires et les gens qui me soutiennent sans qui je ne pourrais pas réaliser toutes ces performances.

 

 

#manche #course #pilote #nico



TOP