Actualités et informations

Team schatz au top !

Revenons sur une saison 2012 bien entamée pour Nicolas Schatz et son équipe. En effet, cinq courses ont été disputées, et le classement provisoire au championnat de France de la Montagne le donne en tête !

Tout commence à Bagnols Sabran, sur une course parfaite, dès le début de saison : « Début de saison idéal, très satisfaisant. Cette voiture est performante mais elle est très pointue à piloter et à mettre au point. Arriver à gagner dès la première course est une performance, c’est la récompense d’un long travail de fond réalisé pendant tout l’intersaison. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé, mon équipe, et tous mes partenaires sans qui tout cela serait irréalisable. »

La performance est reconduite au Col Saint Pierre, avec une deuxième belle victoire : « Toute l’équipe a réalisé un bon travail, j’ai pu me concentrer sur mon pilotage lors des manches de course et je me suis fait très plaisir. Cette course est l’une des plus exigeantes de l’année, gagner ici est très satisfaisant. »

 

 

Remportant toute les manches à Abreschviller, Nico enchaine les succès, Sébastien Petit et Alban Thomas le talonnant toujours ! Mais c’est à Hébecrevon qu’il part à la faute : « Très motivé sur la ligne de départ de la dernière manche, je pars à l’attaque. Je prends un super envol et aborde le premier freinage à pleine vitesse. Ce freinage en dévers et en appui est assez délicat. En le retardant au maximum, ma voiture a délesté du train arrière et je suis parti en survirage : j’ai touché le rail de sécurité situé à l’intérieur du virage avec la roue avant gauche. Le léger impact a suffi pour tordre légèrement ma direction, par sécurité j’ai fini ma manche au ralenti… Sébastien PETIT quant à lui améliore son chrono et me passe devant pour 0’19, je finis donc deuxième devant Alban THOMAS. »

Tout était pourtant réuni pour gagner, et il va le prouver à La Pommeraye pas plus tard que ce WE ! : « Weekend de rêve ! Après ma petite faute d’Hébecrevon, j’avais à cœur de revenir au top. C’est chose faite avec une grosse domination durant tout le meeting et une voiture au comportement irréprochable Je me suis fait très plaisir. Cette victoire je la dois à mes partenaires, mon équipe et mon entourage qui m’ont permis de rouler dans les meilleures conditions possible. »

Une saison au TOP donc, pour une équipe qui ne l’est pas moins ! On en reparle très vite !

 

 

Retrouvez tous les résumée de courses et actu de Nico Schatz sur son site.

 

#schatz #équipoe #course



TOP