Actualités et informations

Tony cosson toujours aussi motivé !

Les concurrents du Championnat de France des Rallyes se sont retrouvés dans la région du Lac de Vassivière pour la 46ème édition du Rallye du Limousin. Sur des routes très sinueuses et glissantes, Tony Cosson s’est malheureusement fait surprendre dès la deuxième épreuve spéciale de la 1ère étape. Un abandon précoce, synonyme d’enseignements, qui n’a cependant pas entamé la motivation du tricolore pour la suite de la saison.

Auréolé du titre 2011 de Champion de France de la Montagne (catégorie Production), Tony Cosson découvre cette année le très relevé Championnat de France des Rallyes au volant d’une Porsche 997 du Team 2B-YACCO. Après deux manches (Touquet | Lyon-Charbonnières) lors desquelles les objectifs de Tony et de son équipe ont été pleinement remplis, ce rendez-vous Limousin est à oublier ! Sur une portion de route étroite et sinueuse, l’équipage Cosson/Dubois n’a pu éviter l’un des nombreux pièges du parcours et est parti à la faute dans l’épreuve spéciale Auriat – Champnetery longue de 11,40 km. Trop sérieusement touchée pour poursuivre sa route, la Porsche 997 de l’Espoir 2010 du magazine Échappement était contrainte à l’abandon…

Malgré la déception de son abandon prématuré, Tony Cosson conserve une motivation et une détermination intacte à quatre semaines de la 4ème épreuve du Championnat de France, le Rallye des Vins-Mâcon qui intègre l’élite nationale pour la première de son histoire. Sur un parcours de 592,38 km dont 223,88 km chronométrés, regroupés en 14 épreuves spéciales, le pilote 2B-YACCO conserva sa ligne de conduite et son objectif principal, terminer l’épreuve en engrangeant le plus d’expérience possible au volant de la Porsche 997.

Retrouvez ses impressions sur le site de la team Cosson.

http://www.dailymotion.com/video/xr6hq6

 

#cosson #france #preuve



TOP