Actualités et informations

Le doublé au mont dore !

Millmatpro.com et KS tools avaient la joie d’être présents à la plus belle course de côte de France, Le Mont dore Chambon sur lac, pour un stand de démonstration. 

De plus, nos deux pilotes du championnat de France, Nicolas Schatz et Anthony Cosson, nous ont signé la victoire ! Voici leur impressions :

Nicolas :

Cette épreuve mythique inscrite au championnat d’Europe de la Montagne réunissait près de 140 engagés. Avec ses 43 virages qui s’enchaînent, son tracé est toujours aussi magnifique, le tout dans le cadre grandiose des monts du Sancy. Comme l’an passé, nous savons tous qu’il sera impossible de suivre le rythme du champion d’Europe Simone FAGGIOLI avec son OSELLA FA30 officielle. En effet le potentiel de cette voiture qui respecte un règlement spécifique Championnat d’Europe (très libre) associé au talent de Simone en font une arme redoutable.

Course : La première manche se déroule sur une piste très piégeuse : il reste encore quelques plaques d’humidité suite à la pluie nocturne et surtout un brouillard à couper au couteau. Je décide d’assurer le coup en montant 4 pneus neufs. Je roule sans prendre trop de risques, l’ascension est très difficile car la visibilité est quasi nulle. Et pour couronner le tout, de la buée prend place sur ma visière de casque … dans ces conditions j’étais heureux de rallier l’arrivée. Lors de la deuxième, le brouillard a disparu et le soleil a pris place, une météo idéale… Je prends un bon départ et reste concentré, je sais qu’il ne faut pas faire d’erreur car, exceptionnellement, le classement s’effectue sur l’addition des deux meilleures manches, et donc les deux montées de l’après midi vont sûrement être prises en compte. J’effectue alors une belle montée en signant la meilleure performance Française. Lors de la dernière manche, je suis très motivé et bien décidé à améliorer mon chrono précédent. Je pars alors à l’attaque et exploite tout le potentiel de ma voiture. Après 5 kms d’adrénaline j’effectue un 2’19’5, soit une amélioration de presque 3 secondes. Je remporte donc le classement Français et monte sur la deuxième marche du podium Européen derrière Simone FAGGIOLI et devant une autre OSELLA FA30, celle du Luxembourgeois Guy DEMUTH.

Bilan : Je suis très satisfait de mon week-end notamment de mon dernier chrono. En remportant cette épreuve je me rapproche sérieusement d’un second titre de Champion de France.

Anthony :

Meilleur temps des essais avec un nouveau châssis, les chronos sont déjà très proches du record de 2010.La première montée de course se disputera sur une piste piégeuse car la pluie s’était invitée, parti en pneu pluie je réalise le deuxième temps derrière Nicolas Werver parti en slick. La deuxième montée sera entièrement sèche, pas le choix, la grosse attaque est obligatoire pour réaliser un meilleur chrono, une montée quasi parfaite et le chrono affiche 2.41.766. Nouveau record !La troisième et dernière montée sera décisive pour le vainqueur car cette épreuve étant en Championnat d’Europe, le cumul des deux meilleurs temps est obligé. Cette montée est très difficile puisque qu’il faut rouler sans pour autant commettre de fautes … Une nouvelle fois la montée se déroule parfaitement et a l’addition des deux meilleurs temps je gagne cette 10ème manche !

#montye #championnat



TOP