Actualités et informations

Début de saison prometteur pour nicolas schatz !

C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons en cette nouvelle saison, notre champion Nicolas Schatz !

« Nouvelle saison, nouveau challenge pour toute l’équipe Schatz Compétition. Après avoir remporté le Championnat de France de la Montagne au volant d’une Formule 3000 Reynard Nippon, je remets en jeu mon titre en tentant un pari osé : décrocher une nouvelle couronne avec un proto Norma M20 FC, propulsé par un moteur V8 ORECA 4L. Ayant reçu la nouvelle voiture une dizaine de jours seulement avant le lancement du Championnat, le temps nous est compté, car il faut, en très peu de temps, apprivoiser cette monture et s’assurer du bon fonctionnement de celle-ci. Quelques soucis moteur à moins d’une semaine de la course de Bagnols met en péril la participation à cette première manche du Championnat. Mais le travail acharné de toute l’équipe avec le soutient de NORMA et ORECA paye et c’est bien avec la Norma, engagée en groupe CN+, que je retrouve le paddock de Bagnols sur Cèze. »

 

 

Pendant la course, « En termes de météo, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas… Hormis la fraicheur ambiante, c’est sous un ciel radicalement différent que s’annonce cette journée de course. La pluie a désormais laissé place à un franc soleil, et la piste retrouve son grip normal. »

 

« La saison débute sur une très bonne impression au volant du proto et nous ne pouvions pas espérer mieux qu’une victoire avec un record de piste comme premier résultat. »

Toujours dans le sud de la France, Nico a disputé la 2eme manche du championnat, le Col St Pierre : « Nous le savons, la première manche matinale est l’une des meilleures de la journée. Je monte donc 4 très bon pneu et parts donc à l’attaque. La commande d’accélérateur électronique toujours aussi difficile à « doser » ne me rend pas la tache facile pour gérer la motricité et faire passer les 490 chevaux au sol. Dans les courbes rapides, j’attaque au maximum mais j’ai du mal à tenir la voiture qui a tendance à survirer. Malgré cela je réalise un très bon chrono de 2’26’’630. Sébastien PETIT quand à lui fait mieux en 2’25’’043. »

« Je suis satisfait de mon dernier chrono, j’ai beaucoup attaqué. Notre niveau de performance est très élevé par rapport au niveau de maturité de la voiture, c‘est encourageant pour l’avenir. »

Retrouvez l’actu de Nicolas Schatz en intégralité sur son site !

#championnat



TOP