Actualités et informations

L’équipe mtechnologie plus qu’en forme !

C’est à deux heures du matin le samedi 8 mai que Stéphane, Jean-Louis, Vincent, Geoffrey, Mickaël, Rémi, Aurélien et Sylvain finissait la deuxième C4 dédiée à Marc Laboulle, et c’est à 8h ce même matin que Marc montait dedans pour la première fois…Comment remercier toutes les personnes qui ont travaillé sans relâche depuis des semaines pour que la C4 soit non seulement prête à temps, mais qu’elle soit aussi « bien née et finie » que sa grande soeur… Et bien pari réussi, elle est aussi performante que belle, et suprême récompense, a offert à tous ces géniteurs un week-end à Kerlabo rempli de spectacle, de plaisir, de prouesses techniques et d’émotions fortes !

Découvrez le résumé de la course en vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/xddn4k

Marc a non seulement très vite apprivoisé, fiabilisé, et réglé la C4, mais crescendo, il a progressé jusqu’au 8ème meilleur temps des 35 D1 WRC engagées dans cette manche européenne, lors de la deuxième manche qualificative, décrochant ainsi la pôle position de la finale C.Et quelle finale C ! Elle restera longtemps dans les mémoires, un spectacle magnifique mano à mano avec Ludvig Hunsbedt, que nous a offert Marc pour son retour « aux affaires ». Victorieux devant le bouillant Norvégien, Marc offre l’accès en finale B à sa superbe voiture, et finira à la 11ème place au classement général européen, et 3ème français… En analysant tous les temps du Week-end, Stéphane Orré réalisera que son pilote sur 6 tours en finale a décroché le 2e meilleur temps absolu derrière Michael Jernberg, le Suédois en tête du Championnat d’Europe. Voiture et pilote n’ont donc pas failli tout au long d’un mémorable week-end, une belle récompense pour toute l’équipe Mtech qui n’a pas compté ses heures de travail…

Que dire de Davy Jeanney, qui a plus que confirmé son exploit d’Essay ! Ce week-end, il n’a rien lâché, bien au contraire, il a fait preuve de beaucoup de cran et de maturité face à ces Européens, dont certains n’hésitent pas à pousser et à aller au contact pour décrocher les meilleures places…Mais là où Davy a vraiment épaté le public, et impressionné ses concurrents, c’est en allant chercher les meilleurs mondiaux, et en étant le seul Français à se classer directement en finale A. Et sur un tour lancé, Davy empoche aussi le 2e meilleur temps absolu du week-end.Après une finale mouvementée et virile avec Liam Doran, Davy terminera 4ème du classement général et 1er français car rappelons-le, cette manche comptait aussi pour le Championnat de France, ce qui permet à Davy de conforter largement avec 40 points, sa place de leader !

Week-end difficile pour Philippe Tollemer, qui avait pourtant bien commencé avec un excellent temps de 37,063 s aux essais chrono. Malheureux en manche, heurté notamment dans la 2e par Alain Heu, Philippe reste concentré sur son objectif, le championnat de France, et est déjà tourné vers le prochain round à Faleyras, près de Bordeaux, les 22 & 23 mai prochains.

A Faleyras justement, Mtechnologies alignera non seulement une 4e voiture, mais sera aussi le promoteur, via le partenariat de son pilote, d’un projet pédagogique innovant. C’est en effet Guillaume Bergeon, vainqueur du Challenge Citroën C2 en 2006, qui prendra le volant de la C2 Spéciale D1A du team, emmenant avec lui deux jeunes étudiants du Lycée Roger Claustres. Un établissement Clermontois lui aussi, le rapprochement avec Mtechnologies apparaît alors comme une évidence, mu également par la volonté de recherche de performances. Depuis de nombreuses années, ce lycée intègre une section de formation de techniciens et mécaniciens de course, notamment en rallye. Mais la section Sport Auto souhaitait élargir ses champs de formation en 2010, et le rallycross, ses circuits mixtes et sa technologie particulière sont apparus comme une discipline évidente pour le lycée.Guillaume Bergeon, instigateur du projet, et Mtechnologies, forts de leurs titres de Champions, auront donc la mission d’encadrer et servir de « support » pédagogique pour deux jeunes, qui nous l’espérons, seront les premiers d’une longue lignée de spécialistes formés à nos côtés.

#finale #weekend #course #millmat #sponsors #equipe



TOP