Actualités et informations

Nicolas schatz toujours dans la course !

Des week-ends bien remplis pour Nicolas Schatz avec les courses de côte de Chanaz, Col St Pierre et Abreschviller ! Découvrez ses impressions :

Chanaz / Col St Pierre : Le 13 avril dernier, je me suis rendu à la course de côte de Chanaz (hors championnat) afin d’engranger des kilomètres. J’ai hélas été victime d’une touchette à basse vitesse qui a causé pas mal de dégâts sur la voiture. En quelques jours, nous avons réussi à la remettre en ordre de marche (un grand merci à toutes les personnes qui m’ont aidé) pour disputer la course du Col St-Pierre. En tête sous la pluie dans la première manche d’essais, je suis passé deuxième des F3000 lors de la seconde (quelques voitures sont parties sur le sec et nous sur le mouillé). La course a été stressante, car la météo était très menaçante avec des averses qui rendaient certaines portions humides. À l’issue des deux premières manches de course, j’étais deuxième au général, tout proche du premier. Je finis finalement troisième, victime de soucis de pression d’essence.

Nous allons vérifier le circuit d’essence pour être au top dès Abreschviller, nous travaillons en parallèle à chaque course sur les réglages pour améliorer notre niveau de performance.

Je suis vraiment satisfait d’avoir commencé ce championnat par deux podiums qui me positionnent à la troisième place au championnat.

Abreschiviller : Les 25 et 26 avril, nous étions en Lorraine pour disputer la 3ème manche du Championnat : la course de côte d’Abreschviller. Un tracé atypique, très court (montée en moins de 50 secondes) et très rapide (plus de 240 km/h en vitesse de pointe) avec seulement 6 virages. C’est donc un run où il faut 0 faute pour prétendre être bien classé et les écarts entre les pilotes sont souvent très réduits. Par chance nous avons eu un super météo avec le soleil et une bonne température.

Essais : Au terme des 2 manches d’essais je finis 4ème au scratch, nous avons surtout travaillé sur le châssis pour gommer la tendance survireuse de la voiture.

Course : Lors de la première manche je suis parti avec des pneus d’occasion et sans couverture chauffante et après une belle montée je fais le 2ème temps scratch. Lors de la deuxième je décide de chausser 4 pneus neufs et de les chauffer. Très motivé je suis parti le couteau entres les dents mais après un départ canon j’ai attaqué le premier virage avec un brin d’optimisme le finissant en léchant le rail de sécurité (sans gravité) mais la montée est fichue, malgré cela je réalise un temps moins rapide de seulement un dixième. Alors pour la dernière manche j’ai décidé de garder une marge dans ce premier virage mais je réalise quasiment le même chrono au millième près !

Au final je finis donc 4ème au général à 2 dixièmes du 3ème Lionel REGAL, à 3 dixièmes du 2ème Fabien FRANTZ et presque 1 seconde du premier Sébastien PETIT. Au championnat je suis donc 3ème égalité de points avec le 4ème Cyril FRANTZ.

Je suis un peu déçu de n’être pas parvenu à améliorer à la dernière manche car je pense que le podium était à ma portée ; mais les points positifs sont que la voiture a bien fonctionné, je suis satisfait du comportement, on finit quand même dans le wagon des voitures de tête.

Prochaine épreuve : La course de côte de La Pommeraye dans le nord ouest de la France, une course rapide avec un super tracé très roulant.

#course #schatz



TOP