Actualités et informations

Intersaison : nouvelles expériences pour nicolas schatz !

Et oui, quand on aime le sport auto, l’inter-saison peut être une période frustrante pour le pilote passionné ! Nicolas prend donc les devants et tente toutes les nouvelles expériences qui se présentent !

Début Octobre, il découvrait la Legends Cars cup sur le circuit mythique de Spa Francorchamps. Ses impressions : Du 2 au 4 Octobre j’ai participé à une épreuve du Championnat d’Europe de Legends Cars dans le cadre du « Racing Festivals » de Spa Francorchamps.

Tout était nouveau pour moi car je n’avais jamais piloté ce type de voiture et aussi jamais roulé sur ce circuit. Un Legends Cars est une voiture constitué d’un châssis tubulaire motorisé par un moteur de moto avec une carrosserie polyester au look des anciennes voitures Américaines. Comme elles sont équipées d’un pont rigide et de pneus de série ces voitures sont très drôles à piloter mais pour être performant il faut alors piloter avec finesse et gérer les glissades (surtout lorsque la pluie s’en mêle …).

Quand au circuit il est absolument magnifique : avec ses 7 km de long il est très technique et très rapide avec des virages mythique comme le « raidillon » qui est un enchaînement de virages à l’aveugle en bout de ligne droite qui se négocie en 5ième quasiment à fond avec au sommet une voiture qui devient très légère à cause du délestage… grosses sensations !

Pour ce meeting je faisais équipe avec Nicolas GUILLAUME (reporter du magazine Echappement) dans le but de faire un sujet dans le magazine. A noter la présence sympathique du rallyman Belge François DUVAL et de l’animateur Gérard HOLTZ.

Le weekend suivant ce fut la découverte du rallye en participant au rallye du pays de Montbéliard :

En effet grâce à mon ami Fabien DUCOTE propriétaire et habituellement pilote de cette Clio N3 m’a proposé de gouter aux joies de cette discipline en ma prêtant le baquet de gauche de cette auto, lui prenant la place de droite. En quelques jours il a fallu improviser un système de notes simple et explicite et aussi apprendre à écouter un copilote !C’est aussi la découverte d’une voiture de course traction avant avec autobloquant équipé pour l’occasion d’un moteur de série.

Et nous voici au départ d’une nouvelle aventure composé de six épreuves chronométrées en trois boucles. Il m’a fallu quelques virages pour « être dans les notes » mais au fil des kilomètres la cadence est venue. Dans la deuxième spéciale plus longue et plus technique j’ai d’entré été à l’aise en réalisant le septième temps scratch à deux dixièmes du premier de classe. Les deux autres boucles allaient se déroulées sous le déluge et nous avons roulé dans un bon rythme en mesurant les risques sur une route piégeuse, salie par les cordes prises par les concurrents. J’ai aussi apprécié la boucle de nuit où la magie prend place à l’intérieur de la voiture.

Au final après un parcours sans encombre nous finissons notre rallye à la 10ème place scratch, Fabien et moi-même étions ravis notre seul objectif étant de rallier l’arrivée.

#voiture #gérardholtz #course #sponsors



TOP